Vous avez avez envie de profiter au maximum de votre terrasse et de votre jardin ? Une pergola est l’idéal l’idéal pour assurer une protection face au soleil mais aussi au mauvais temps. La pergola bénéficie de lames pivotantes Elle s’adapte également à la météo. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un confort maximal. Vous êtes en pleine réflexion ? Vous pensez acheter une véranda ? Découvrez dans la suite de cet article la pergola bioclimatique.
Un espace de vie agréable
Vous voulez sans doute déjeuner à l’extérieur sans être écrasé par un soleil. Ou encore faire un barbecue sans que la pluie ne vienne gâcher les événements. Si votre habitation possède une pergola bioclimatique, vous réglez ainsi tout ces soucis. Celle-ci bénéficie d’une construction en aluminium. La pergola est au dos de votre maison ou est installée au milieu du jardin.
Température réglable
Les pergolas bioclimatiques amènent une ventilation naturelle. Elles régulent la température intérieure de votre maison. Les lames orientables sur le toit de la pergola, vont prendre une position qui va bloquer de manière efficace les rayons du soleil en saison estivale. Et laisser pénétrer le soleil durant l’hiver pour réguler la quantité de chaleur à l’intérieur de la maison. La pergola s’adapte ainsi à toute les saisons. L’endroit où sera installée la pergola est fonction des éléments naturels et plus spécifiquement de l’exposition. L’objectif est en fait de profiter au mieux des rayons du soleil et de la circulation de l’air. Ainsi, votre habitation sera moins gourmande en énergie.Vous allez pouvoir maintenir des températures agréables. Tout en évitant d’avoir un lieu trop humide. Enfin, l »éclairage naturel sera amélioré.
Le prix d’une pergola climatique
Le prix à payer pour installer à domicile une pergola est très fluctuant. Cela dépend de la surface de la pergola, de ses finitions et des accessoires en option. Notez toutefois que la fourchette de prix varie aux alentours des 600 et 900 euros du m2. Si vous voulez acquérir une structure de 24 m2 ( surface moyenne d’une pergola en France), la somme allouée sera donc environ de 17 000 euros. Cela représente beaucoup d’argent. Il faut donc bien prendre le temps de la réflexion en amont concernant votre pergola. Pour que la structure dure dans le temps, la pergola doit être de qualité et bénéficier d’une bonne installation.