La porte d’entrée est ce que l’on remarque en premier chez une maison. Pour donner bonne impression, il faut qu’elle soit particulièrement belle. Cependant, choisir sa porte d’entrée est loin d’être facile. Que doit-on mettre en avant : esthétique ou sécurité ? Quelle couleur doit-on adopter ? Toutes ces questions auront leurs réponses dans une solution pratique : la porte d’entrée en aluminium.
Ce qu’il faut savoir sur la porte d’entrée en aluminium
Beaucoup de personnes hésitent encore à adopter la porte d’entrée en aluminium. La raison est que l’aluminium est considéré comme étant un mauvais isolant. Pourtant, nombreux sont les modèles en aluminium dotés de ruptures de pont thermique. Ils peuvent être aussi performants que les modèles faits en d'autres matériaux (bois ou PVC). On dit également que la résistance de ce type de porte est moins importante que celle d’une porte d’entrée en acier. Or, on peut trouver des portes blindées faites en aluminium sur le marché. Et elles peuvent tout aussi bien concurrencer celles qui sont en acier. Mais pour profiter de ces atouts, il est indispensable d’opter pour la moyenne gamme au minimum. Et si on a la possibilité, on privilégie le haut de gamme tel que la porte aluminium vitrée par exemple. En misant sur une porte d’entrée alu bas de gamme, on ne bénéficie pas de tous les avantages que peut apporter le matériau. Pour découvrir quelques modèles, on peut se rendre sur le site artetfenetres.com.
Les avantages de la porte d’entrée en aluminium
Plusieurs propriétés de l’aluminium font que ce matériau est parfait pour concevoir une porte d’entrée. Il est en effet facile à façonner. Ce qui réduit amplement les contraintes qu’on peut rencontrer. Aussi, on dispose d’un large choix de coloris et de designs. Il est vraiment simple de trouver le modèle de porte d’entrée en alu adapté à ses envies. On a les modèles classiques, mais on a également les modèles plus contemporains et plus designs. L’aluminium est un matériau à la fois robuste et durable. Cela permet de rénover sa porte d’entrée au bout de quelques années. Il est à savoir que la porte d’entrée en alu ne requiert que très peu d’entretien. Il suffit de la nettoyer une fois par an. Pour cela, on utilise de l’eau tiède et du savon doux. La meilleure période pour s’y mettre est vers la fin du printemps.
La porte d’entrée en aluminium et la sécurité
On tient surtout à avoir une porte résistante et qui s’adapte à son goût. Mais à part cela, on veille à ce qu’elle garantisse un maximum de sécurité. Et c’est ce que promet la porte en aluminium. Sa robustesse est sa plus grande qualité. Tout comme l’acier, l’aluminium est vivement recommandé pour jouir d’une sécurité optimale. Il est toutefois à noter que malgré la solidité de la porte, on doit bien choisir la serrure. L’idéal est d’opter pour un modèle 5 points de fermetures. Le minimum conseillé étant à 3 points. Sinon, l’aluminium est un excellent isolant acoustique et phonique. Il est aussi pratique pour les fenêtres et les portails de garage.